Ligne du temps

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

La ligne du temps Asie-Canada présentée ci-dessous recense les faits marquants qui ont ponctué plus de 250 d’histoire, depuis que les premiers pionniers chinois ont pris part à la construction d’un poste de traite dans la baie Nootka. Cette ligne du temps survole l’histoire de l’installation de divers groupes asiatiques, la discrimination dont nombre d’entre eux a souffert dans les premiers temps, les réalisations culturelles, les premières de la scène politique, les biographies, les relations bilatérales qui se sont développées entre le Canada et ses voisins du Pacifique, les transformations progressives qui ont permis à la société canadienne d’accepter les droits des immigrants asiatiques.

Les événements répertoriés dans la ligne du temps présentent des liens qui mènent vers des articles à consulter sur le site Web et vers des liens externes qui mènent vers des articles de fond sur le site de L’Encyclopédie canadienne.